Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anémochore
15 mars 2010

Suite de la construction du Maxi Baron

Ensuite j’ai collé les demies nervures centrales de l’aile ainsi que les clefs de ces dernières.

100_7746    100_7747

Après j’ai collé les saumons des ailes et les coffrages sur chacune des deux parties des ailes puis je les aie collé ensembles.

100_7749   100_7752   100_7751 

 

J’ai collé les deux parties du fuselage.

Je me suis occupé du fuselage en collant les renforts en contre plaqué qui soutiendra le train d’atterrissage.

Ensuite j’ai collé les couples, les toises et entretoises que les doubles baguettes servant à maintenir les toises et entre toises.

Par la suite j' ai construit  le stabilisateur et son volet après ces deux éléments effectués je les ai entaillés au cutter et à la lame de scie à métaux avant d' y placer les charnières pour voir le résultat final.

Stab__volet_droit  Stab__volet_droit Volet_du_stab_      Compl_ment_pour_collage_d_rive         

J' ai également construit la dérive et le volet de direction avant de les entaillée pour y mettre les charnières

Derive___volet

 

En résumé j'ai coffré et entoilé toute les parties décrite ci-dessus avec comme film thermorétractable de l'oratex qui reprend l'apparence des tissus.

Coffrage_arriere_dessous_fuselage  Compl_ment_pour_collage_d_rive SP_A0180 

Dans l'aile on a effectuer quatre trous pour pouvoir mettre les visses

Essayage d,une visse 1                                        

Les photographies qui vont suivre montre l'aile avant et après entoilage sans les ailerons 

Aile sans ailerons avant entoilage 1                                                                     Aile du maxi entoilé sans ailerons 1                                    

 Le recouvrementa nécessitépas loin de 10 mètre d'oratex qui se répartissent de la manière suivante : chaque demi-aile comprend 1 mètre d'entoilage sur le recto et le verso de l'aile.

Les ailerons subiront le même sort

Toutes les autres parties de l'avion ont été recouvert de la même manière. 

 

 

 Pour finir je vous montrerai une photo de cet avion qui tout au long de sa construction a subi quelque modification qui nous ont paru importante sans lesquelles les ailes se serais arraché du fuselage et aurais causé la chuteMaxi entoilé complet sans le train d, atterissage 1 du modèle.Le fuselage se serait cassé en deux.

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
Anémochore
Publicité
Publicité