Suite de la construction du Maxi Baron
Ensuite j’ai collé les demies nervures centrales de l’aile ainsi que les clefs de ces dernières.
Après j’ai collé les saumons des ailes et les coffrages sur chacune des deux parties des ailes puis je les aie collé ensembles.
J’ai collé les deux parties du fuselage.
Je me suis occupé du fuselage en collant les renforts en contre plaqué qui soutiendra le train d’atterrissage.
Ensuite j’ai collé les couples, les toises et entretoises que les doubles baguettes servant à maintenir les toises et entre toises.
Par la suite j' ai construit le stabilisateur et son volet après ces deux éléments effectués je les ai entaillés au cutter et à la lame de scie à métaux avant d' y placer les charnières pour voir le résultat final.
J' ai également construit la dérive et le volet de direction avant de les entaillée pour y mettre les charnières
En résumé j'ai coffré et entoilé toute les parties décrite ci-dessus avec comme film thermorétractable de l'oratex qui reprend l'apparence des tissus.
Dans l'aile on a effectuer quatre trous pour pouvoir mettre les visses
Les photographies qui vont suivre montre l'aile avant et après entoilage sans les ailerons
Le recouvrementa nécessitépas loin de 10 mètre d'oratex qui se répartissent de la manière suivante : chaque demi-aile comprend 1 mètre d'entoilage sur le recto et le verso de l'aile.
Les ailerons subiront le même sort
Toutes les autres parties de l'avion ont été recouvert de la même manière.
Pour finir je vous montrerai une photo de cet avion qui tout au long de sa construction a subi quelque modification qui nous ont paru importante sans lesquelles les ailes se serais arraché du fuselage et aurais causé la chute du modèle.Le fuselage se serait cassé en deux.