Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anémochore
30 novembre 2012

Histoire du plus puissant des dragonniers

L'histoire que je vais vous raconter remonte à peu de temps après la disparition des dinosaures lorsque la planète Terre était encore plongée  sous un nuage de poussière que les premiéres formes humanoïdes apparurent et  dans le même temps une race de reptiles hors normes fit son apparition.

Mais sur les milliers d'individus que comptent chacun des deux groupes seuls les deux derniers réussirent à survivre dans une dimension hors du temps et de l'espace.

A l'extérieur de cette dimension les choses avaient beaucoup changé. Les siècles et les millénaires passèrent sans que la dimension faiblisse mais c'était sans compter sur une troisième âme qui depuis le début voyageait en visitant chaque époque clés de l'humanité.

Enfin tout ça nous amène à notre siècle actuel et plus précisément au moment où la bulle implosa de l'intérieur vers l'extérieur libérant de ce fait les deux occupants qui peu avant cet accident avaient eu la vision d'une âme en pleine errance qui cherchait  un corps encore  non conçu pour y absorber son âme.

Passent les années, une haine était née dans le corps du jeune garçon  que les deux de la dimension avaient suivi pas à pas durant toute la croissance du jeune homme.

Tout cela nous amène à cette tragique soirée de la dix septième année d'existence du gamin.

Nous allons maintenant vous relater ce qui se passa cette nuit-là.

C'était une soirée la plus  froide de tous les temps, même les météorologues ne savaient d'où cela pouvait provenir.

Mais bien loin de ces conversations, s'était déclenchée une escarmouche qui tourna en défaveur de cet adolescent qui voulait simplement qu' on le laisse tranquille. Mais ceux de sa classe ne l'entendaient pas de cette oreille et s'étant ligués avec des élèves de bac pro et bts ils avait résolus de se débarasser de lui une fois que ce dernier aurait fini de boucler ses affaires, mais c'était sans compter sur la haine qu' il avait des hommes.

Et comme deux de ses camarades de chambre avaient apporter de la drogue dure à l'intérieur de l'établissement il avait  décidé de les dénoncer alors que ces derniers lui avaient demandé de ne pas le dire mais lui savait bien que c'était mal c'est pour cette raison qu'une fois sa décision prise il s'éclipsa et téléphona au surveillant de nuit pour lui dire ce qui se passait dans la chambre numéro 102 située au premier étage de la mfr il eut juste le temps  de dire que c'était urgent et ensuite il fut précipité par la  fenêtre et ses affaires d'internat et de cours suivirent le même chemin mais du deuxième étage lui brisant net les jambes au niveau des genoux.

Dans une institution pour qui l'histoire n'a que peu de choses à nous apprendre sur les personnes impliquées dans cette affaires qui  a fait couler beaucoup d'encre et donner naissance à de nombreux ragots.

Mais plongeons tout de suite au coeur du problème de cette nuit-là.

Ethan était de ceux qui  respectait ses condisciples lorsque l'un d'eux faisait une intervention dans le cadre d'un cours, mais en dehors de  ceux-ci c'était pas la grande joie car comme il était orphelin depuis des temps immémoriaux. Il s'était rendu compte qu'il possédait certains pouvoirs mais il ignorait comment les utiliser. Car pour l'instant ils étaient enfouis au fin fond de son âme.

Ce soir-là, peu après dîner il était remonté dans la chambre qu'il occupait avec un condisciple mais un autre lui gardait  rancune pour l'avoir fait un jour renvoyer de l'internat.

Du coup il y était revenu pour se venger en changeant totalement de nom.

S'étant lié d'amitié avec certains des condisciple mais ne sachant comment s'y prendre pour ne pas attirer l'attention sur lui.   

C'était par  une soirée froide de décembre alors qu'il se reposait dans sa chambre avec d'autres internes de sa classe. Deux d' entre eux étaient en train de couper de la drogue dure et l'odeur indisposait Nathan il demanda les clés de la chambre au responsable. Ce dernier ayant accepter de les lui prêter il descendit trouver le surveillant de nuit et lui dit ce qui se tramait car il estimait que c'était de son devoir de citoyen de le faire et quand cette malheureuse histoire parvint aux oreilles du corps enseignant celui-ci contacta illico la brigade des stup', réunit le conseil  de discipline et les deux dealers furent renvoyés du bahut, remis au gendarmes qui les emmenèrent directement en garde à vue .

Mais pour Nathan les ennuis commencèrent aussitôt après alors qu'il se promenait  dans les couloirs quand il en  eut assez de se balader dans la mfr   il décida d'aller prendre sa douche et par la suite de retourner vers sa chambre pour y être tranquille, mais une mauvaise surprise l'attendait quand  il ouvrit la porte. Il s'arrêta net sur le seuil car en un quart de seconde il reconnut celui qu'il avait fait renvoyer. Il entama la conversation pour tenter d'adoucir l'atmosphère :

      - Alors Nathan il parait que tu as refait encore des tiennes et que tu as réussi à faire renvoyer deux de tes   camarades de promo. Pourquoi as-tu fait ça ?

       - Je n'ai pas à te répondre à ce sujet-là et méfies -toi à l'avenir car un jour je prouverai à l'humanité que les dragons , vampires, zombies et toutes les autre créatures qui ont hanté l'imaginaire des hommes. Mais ce n'est pas à moi de décider car je ne veux pas que mes amis se fassent massacrer. Et maintenant je te conseille de regagner ta chambre car tu n'as absolument rien à faire dans celle-ci

       - Ce n'est pas à toi d'en décider mais à Snobi dit Pierre et d'ailleurs je me suis permis d'inviter certains de tes anciens camarades qui sont passés du premier coup en classe supérieure  et pour ton plus grand malheur je leur ai raconté ce que tu nous avais fait, aussi je  te le dis on ne te porte plus dans nos coeur remarques ça n'a jamais été le cas et on ne s'en porte que mieux. Mais tu dois payer pour tout ce que tu nous as fait comme blessures au coeur et qui malheureusement ne se sont jamais refermées et on pense que le désir de vengeance qui nous habite nous aidera à refermer nos blessures. Que désires-tu ?

        - je désire que l'on me laisse tranquille jusqu'à l'obtention du diplôme.

Alors que jusque-là il se tenait coi et après le signal convenu avec ses accolytes tout ce passa très vite: tandis que deux d'entre eux empêchaient Nathan de bouger les autres prenaient ses affaires de classe et se préparèrent à les balancer par la fenêtre ouverte. Sac qui finit dans la rue, il  y tomba avec un bruit sourd et verticalement par rapport au bâtiment Ceux qui tenaient Nathan le balancèrent du haut de l’internat il se reçut sur ses deux jambes mais le contre coup qu’il ressentit au niveau des genoux le fit s’écrouler par terre il s’y allongea  sur son sac d’interne puis il vit tomber son sac de cours qui il le savait mieux que quiconque était bien plus lourd que tous les sacs de sa classe.

Et quand il le reçut pile sur les genoux il poussa un tel cri que des gens firent entendre leurs mécontentements ceux qui avait précipité l’adolescent dans le vide s’excusèrent envers tous ces honnêtes gens puis tout rentra dans l’ordre, quelques-uns, toutefois, curieux de savoir ce que Nathan allait faire le regardèrent encore un long moment . Et avec stupéfaction ils le  virent se relever très péniblement se trainer jusqu’à ses sacs et se mit à les compter et il n’en dénombra que deux ceux qui le regardait comprirent immédiatement qu’il n’avait pas tout balancé s’en retournèrent à l’intérieur virent le sac manquant en bas et le firent passer par-dessus le balcon et Nathan le reçut là où quelques instants plus tôt il avait reçut son sac de cours. Les curieux revinrent aussitôt après sur le balcon ou derechef ils observèrent Nathan qui pendant tout ce temps avait réfléchi très vite à la suite des évènements puis il se débrouilla pour se mettre accroupi  se retourna vers son sac de linge sale et le récupérât et le fourra dans son grand sac retourna ce dernier regarda le bon fonctionnement des roulettes mit son sac de cours sur son dos se redressa   tant bien que mal prit les deux anses du sac noir et d’un mouvement de bassin il le mit sur le premier et se mit péniblement  en route. Le groupe qui l'avait observé accouder au balcon avait appelé ceux qui étaient restés encore dans la chambre qui, intrigués, rejoignirent le groupe et tous virent le mutilé marcher d’un pas opposé vers l’extérieur du village et bientôt il disparut dans l’obscurité. Les tortionnaires se retirèrent  du balcon refermèrent la porte fenêtre derrière eux et bientôt tous repartirent vers leurs chambres communes excepté les deux occupants de la chambre 104. La nuit  passa sans  que la disparition de Nathan ne fut signalée certains descendirent prendre leur petit déjeuner et les autres vaquaient à leur service de nettoyage de l’établissement.

Les professeurs de leur côté s’étonnèrent de l’absence Nathan  mais la matinée se passa dans la plus grande discipline. A  l’heure du repas certains étaient triomphants d'autres inquiets. Puis s’assurant que personne ne les écoutaient dit à l’oreille de son ami :

-      Après le repas on fait nos services et l’on se donne rendez-vous devant l’entrée principale du bahut. Ok ?

-      Ok.

Quand le prof s’installa et salua les deux amis ceux-ci lui répondirent aussi poliment que possible bientôt ce fut un drôle de chahut qui commença ponctué par des éclats de voix. Il intervint entre neuf et dix fois. Ceux qui étaient chargés du nettoyage de la cantine s’activèrent en tout sens pour tout nettoyer. Quasiment personne ne prêta attention à l’adolescent qui anxieux au milieu de toute cette joie sans borne et voyant son ami arriver en courant vers lui. Et ensemble ils sortirent de l’enceinte de la mfr  contournèrent le pâté de maison marchèrent  jusqu’à atteindre la deuxième porte mais à même pas un mètre de celle-ci ils s’arrêtèrent devant ce qu’ils prirent pour du sang ils convinrent alors d’appeler les flics qui arrivèrent peu de temps après ils interrogèrent brièvement les deux amis et séparément puis ils allèrent trouver tous ensemble le directeur du bahut. Ils firent le tour de toutes les personnes ayant vu le disparu mais toutes où presque ne le connaissait pas et ils durent repartir bredouille au détour d’un bâtiment ils rencontrèrent ceux qui les avait appelés. Les gendarmes leur firent la morale car ils crurent sur le coup à une plaisanterie de mauvais goût et ils repartirent dans leur voiture. Les deux amis furieux qu’on ne les ai pas pris au sérieux. Et c’est sous les moqueries des autres qu’ils regagnèrent leur classe le bec cloué. D’un commun accord on décida au sein  du centre de ne plus parler de cette affaire tellement incroyable. Mais l’un des deux amis perdit de jour en jour l’appétit ce qui ne manqua pas d’inquiéter son compagnon qui lui posa des tas de questions auxquelles l’autre répondit de manière évasive. Et Nathan que devenait -il ? Rien sinon qu'il était toujours sur le qui vive écoutant le plus longtemps possible les bruits extérieur et voyant que la voie était libre il s'enfonça encore plus dans le champ où il  avait élu domicile mais ne put aller plus loin à cause des blessures qu'il avait aux jambes.

Alors avec ce qu'il trouva autour de lui il se fit une sorte de cabane qui, malgrè son aspect très rustique,  était très mal isolé le conduisit dans les abysses de la haine et le froid mlordant de cette ann ée-là le conduisit en état de mort clinique.

Pendant ce temps-là les recherches s'organisaient dans et aux alentours sans rien donner en retour.Et la situation s'enlisa car on ne le  trouva pas et tout un chacun se mit à regretté Nathan qui resta de longue semaine sans donner signe de vie .

Mais certaines rumeur du village couraient comme quoi il y aurait un adolescent qui tenterait de survivre mais que l'on ne savait pas il logeait. Ces rumeurs finirent par atteindre les oreilles des gendarmes qui ne levèrent pas le petit pour s'occuper de cette affaire.

Les vrais problème commençèrent après que des mystérieuse disparition furent signalé dans les environs vol de bétail raréfaction du gibrer voiture laissé à l'abandon et j'en passe et des meilleurs , cette fois-ci les gendarmes vicrurent à ces rumeurs ils mirent en place un audacieux coup de filets qui devait permettre de coincer le coupable Mais Nathan qui avait pressenti le danger s'était de son rezfuge en pensant qu'il valait mieux s'en éloigner et y revenir plus tard et quand les gendarmes arrivèrent à proximité du lieu ou s'était tenu l'adolescent il n'y avait plus que quelques branches mal jointe mais bien loin de là Nathan riait de voir s'agitait autant de monde.  Le commun des mortels se saurait avancé vers ces hommes et lui aurait demandé ce qu'il pouvait bien cherché ainsi mais ce n'était pas le cas de Nathan qui avait depuis longtemps tirer une croix sur  les relations humaines tournant ostensiblement   le dos à toute cette agitation il repartit droit devant lui sans apercevoir qu'il laissait des trainées sanglantes derrière lui et chaque pas qu'il faisait ses jambes envoyait des messages de douleurs à son cerveau mais son esprit refusé obstinément de céder à ces messages qui annonçaient en cas d'arrêt la mort. IL s'arrêta derrière le mur ouest d'un cimetière pour récupèrer un peu decette marche forcé épuisante et ses jambes qui le trahirent en refusant de le porter plus loin mais au moment ou il allait s'effondrée il vit au loin  un bouquet d'arbre et décida d'y aller croyant y trouver un abri sur en ignorant que ledit bosquet était en fait une soprte de couloir qui aboutissait à la plus sombre de toute les forêts et sujant l'endroit idéal pour, enfin s'y arrêteret cédant autant à la douleur qu'à la fatigue il s'effondra de tous son long  contre un rocher  et deux minute aprés il dormait du sommeil des justes . 

Et penda                                                                                                                                     

  

 

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Anémochore
Publicité
Publicité